utils pour graines & boutures

Informations

utils pour graines & boutures

Nous avons tous les produits pour produire avec succès des graines et des boutures (clones). Voici un petit 1x1 de la production de semences et boutures :

Sélection de semences:

Tout d'abord, il est important que les graines soient correctement stockées lorsque vous n'en avez pas besoin tout de suite. Nous recommandons de conserver les graines d...

Nous avons tous les produits pour produire avec succès des graines et des boutures (clones). Voici un petit 1x1 de la production de semences et boutures :

Sélection de semences:

Tout d'abord, il est important que les graines soient correctement stockées lorsque vous n'en avez pas besoin tout de suite. Nous recommandons de conserver les graines dans leur emballage d'origine ou dans un sachet à ouverture rapide au réfrigérateur dans une boîte en plastique ou dans un pot de confiture avec du riz, le riz enlève l'humidité de l'environnement. Ainsi, les graines conservent leur capacité germinative.

La meilleure façon de faire germer les graines est la suivante : Placez d'abord les graines dans plusieurs couches de papier ménager, trempez le papier avec de l'eau, puis placez-le dans un bol bien nettoyé. Les graines ne doivent jamais être touchées à la main, mais uniquement avec une pincette propre ou désinfectée. La coquille doit être maintenue à 25 degrés, de préférence avec un tapis chauffant, un câble chauffant et un thermoptimulateur qui maintient la température constante à 25 degrés. Après 1 à 5 jours, les graines sont germées, si elles ont besoin de plus de temps, une erreur s'est généralement produite ou les graines sont trop vieilles. Après la germination, il est préférable de les mettre dans des Jiffys ou des Eazy Plugs avec la racine vers le bas et de les recouvrir avec environ 5mm de Sustrat. Maintenant le moment est venu où les semis ont besoin de suffisamment de lumière (en plus de la chaleur du sol). Le Flex de SANlight est la meilleure source de lumière, les tubes fluorescents sont également appropriés.

Sélection de boutures:

La taille des boutures est une petite science en soi, tout comme la production de fleurs. Tout d'abord, vous avez besoin de plantes-mères saines et exemptes de parasites. Pour la préparation, bien nettoyer la boîte d'élevage et la désinfecter au mieux. Lors de la coupe, assurez-vous qu'une coupe droite est faite avec un scalpel sous un entre-nœud. Les boutures peuvent être placées sur Eazy Plug, Speedgrow ou laine de roche, le Sustrat devant être préparé avec de l'eau et de l'engrais pour racines. Vous pouvez également utiliser un agent de clonage sur le côté de la coupe. Il est préférable de ne pas placer les boutures dans les trous préfabriqués des cubes des substrats respectifs, mais de faire vos propres trous, afin que les boutures tiennent mieux et que les nouvelles racines ne soient pas endommagées. Les boutures prospectives ont besoin d'une température constante du sol et de l'air de 25 degrés et au début d'une humidité de l'air d'environ 100%, après quelques jours l'humidité de l'air peut être réduite à 70%. Ils adorent quand ils sont arrosés tous les jours d'une solution nutritive légère de Fish-Mix et d'engrais pour racines.

Lors de l'élevage des graines et des boutures, il est très important de faire attention à l'hygiène, c'est la chose la plus importante pour un élevage réussi. En outre, beaucoup d'obtenteurs de semences et de boutures qui ont du succès prêtent attention aux heures que leur indiquent les calendriers lunaires. Un très bon calendrier est par exemple le "Aussaatkalender" de Maria Thun.

Détails

utils pour graines & boutures produit catégorie