Phytosanitaires

Informations

Promotions

Fabricants

Phytosanitaires

Nous nous concentrons dans notre assortiment phytosanitaire sur les moyens biologiques, car nous sommes convaincus qu'il faut traiter le chanvre comme un aliment. Avec les pesticides chimiques, on ne peut pas éviter que des résidus restent dans l'usine.

Si les agents biologiques sont utilisés correctement, il n'est pas nécessaire de créer un "ar...

Nous nous concentrons dans notre assortiment phytosanitaire sur les moyens biologiques, car nous sommes convaincus qu'il faut traiter le chanvre comme un aliment. Avec les pesticides chimiques, on ne peut pas éviter que des résidus restent dans l'usine.

Si les agents biologiques sont utilisés correctement, il n'est pas nécessaire de créer un "arme chimique", à condition que les plantes soient bien observées et que les problèmes soient traités en temps utile.

On distingue 3 groupes de protection des cultures : Les pulvérisations biologiques (insecticides) contre les insectes, les pulvérisations biologiques (fongicides) contre les champignons et les insectes utiles vivants contre les insectes.

Pulvérisations biologiques (insecticides) contre les insectes :

Lors de l'utilisation d'insecticides biologiques, il est important de savoir quel insecte nous voulons contrôler et dans quelle mesure il est infesté. Il est également important que le traitement soit répété plusieurs fois pour vraiment attraper tous les insectes, surtout ceux qui éclosent après le traitement, car les oeufs des insectes sont immunisés à la plupart des pulvérisations. Voici quelques exemples d'insectes et comment les combattre :

  • Moustiques funéraires : faible infestation ; lutte avec Solbac, forte infestation avec Traunem.

  • Tétranyques : faible infestation ; lutte avec Natural, forte infestation au moyen de la combinaison Natural et Sanoplant, avec une très forte infestation ; un mélange de Natural, Sanoplant et Promanal.

  • Mouches blanches : faible infestation ; lutte avec Natural, forte infestation au moyen d'une combinaison de Neem et Sanoplant.

  • Thrips : Sanoplant

  • Pucerons : faible infestation ; lutte contre les pucerons avec Natural, forte infestation au moyen d'une combinaison de Natural et Sanoplant.

  • Acariens de la rouille : Traitement au soufre avec vaporisateur de soufre

Pulvérisations biologiques (fongicides) contre les champignons:

Nous distinguons ici entre traitement préventif et traitement aigu. Les dommages les plus importants sont causés par l'oïdium  réelle ou fausse et la moisissure (Botrytis), réelle ou fausse.


Contre l'oïdium:

Préventif (à humidité élevée et pression d'infestation élevée) : Fenicur

Aiguë (si le champignon a déjà poussé) : Avant la floraison ; Airone et Cupromaag

Contre les moisissures : Hydroliq


Insectes utiles vivants contre les insectes:

Les insectes bénéfiques sont un bon complément aux pulvérisations biologiques, par exemple après une phase de traitement, ils peuvent être appliqués comme une "sécurité" dans la plante pour détruire même les derniers insectes et prévenir la reprise de l'infestation. Il est important que les insectes bénéfiques ne soient pas utilisés si l'infestation est trop forte, car ils ne peuvent alors pas déployer un grand effet et sont complètement surchargés.

Les seules exceptions sont Solbac (Bacillus Thuringensis) et Traunem (Nématodes) contre les moustiques.

Détails

Phytosanitaires produit catégorie

Sous-catégories