Allumage

Informations

Fabricants

Allumage

L'éclairage est avec le climat et l'engrais le plus important pour réussir la culture des plantes.

Nous faisons la distinction entre l'éclairage conventionnel et l'éclairage LED. Les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients.

L'avantage de l'éclairage conventionnel à vapeur de sodium est que le prix d'achat d'un tel système d'é...

L'éclairage est avec le climat et l'engrais le plus important pour réussir la culture des plantes.

Nous faisons la distinction entre l'éclairage conventionnel et l'éclairage LED. Les deux systèmes présentent des avantages et des inconvénients.

L'avantage de l'éclairage conventionnel à vapeur de sodium est que le prix d'achat d'un tel système d'éclairage est très raisonnable. De plus, la chaleur perdue du système rend souvent le chauffage inutile en hiver. Les inconvénients sont la consommation d'énergie relativement élevée, qu'une lampe doit être remplacée après environ 1 an de lumière continue, le réflecteur après environ 2 ans et le développement important de chaleur en été. Le rendement n'est plus meilleur qu'avec les derniers systèmes LED, c'est du passé.

Les avantages de l'éclairage LED sont certainement l'efficacité lumineuse supérieure par rapport à la consommation électrique. La longue durée de vie des LEDs et le développement de chaleur plus faible, ce qui permet d'installer des ventilateurs d'évacuation d'air plus petits avec la ventilation. Le plus grand inconvénient est le prix d'achat élevé.

Détails

Allumage produit catégorie

Sous-catégories

  • LED
  • Appareils d'éclairage...
  • Montage de tubes...
  • Reflecteurs

    Les réflecteurs sont disponibles en différentes versions :

    - Le réflecteur hammerblow (capuchon réflecteur avec accessoires) est le moins cher, il est disponible en version 40cm (pour 150-400 watts) ou en version 50cm (pour 400-600 watts).

    - Les réflecteurs Aircool et Cooltube conviennent parfaitement pour minimiser la température dans une boîte de culture. Comme la source lumineuse est refroidie par ces réflecteurs, les systèmes peuvent être rapprochés des plantes. Il faut cependant noter que le verre des réflecteurs réduit l'efficacité de la lampe d'environ 10 %. Lors de l'installation, il est important que le ventilateur de refroidissement soit installé devant le réflecteur, car l'air chauffé pourrait endommager le ventilateur.

    - Les réflecteurs Adjust a Wings sont une autre catégorie de réflecteurs qui présente de nombreux avantages : ils répartissent très bien la lumière dans tous les coins d'une BOx et, grâce au "spreader" monté sous la source lumineuse, le réflecteur peut être amené très près des plantes sans les endommager. L'inconvénient de ces réflecteurs est leur prix relativement élevé, qui est rapidement amorti grâce à un bon éclairage.

    - Les réflecteurs Northstar, Diamond et E-Pappilon conviennent parfaitement à l'éclairage de surfaces carrées grâce à leur forme. Avec ces réflecteurs, la lumière de la source lumineuse est mieux dirigée sur les plantes. Les réflecteurs ont été développés sur ordinateur pour développer la forme de réflexion la plus efficace. Avec le Northstar, on a veillé à ce que la chaleur de la source lumineuse centrale soit visible vers le haut.

    Nous recommandons de remplacer les réflecteurs après environ 2 ans, car leur réflectivité diminue considérablement après ce temps.

  • Ballasts
  • Lampes
  • Spare parts and lamp...